Ils témoignent

Retrouvez le témoignage de jeunes qui ont suivi un parcours d’insertion et de formation, mais également le témoignage de partenaires qui soutiennent ces jeunes dans leur insertion.

  • Anaïs est entrée dans le dispositif Pro’pulse prépa-apprentissage du campus Élie au Port début 2021. Intéressée par les métiers de la coiffure et de l’esthétique, elle a effectué un stage dans le salon Ali-Ka Possession. Durant ce stage, elle a donné entière satisfaction en termes de motivation et d’appétences pour le métier, et s’est révélée. Alice Pougary, la gérante du salon, qui avait des besoins en recrutement, l’a choisie pour poursuivre en contrat d’apprentissage. Avec l’accompagnement d’Alice, sa tutrice, Anaïs a la possibilité d’être bien formée aux techniques actuelles et d’être accompagnée comme une salariée à part entière. Anaïs est considérée comme faisant partie de l’équipe. Elle avait dès le départ les codes, la motivation et Alice lui a offert le terrain !

 

  • Rencontre ton chef d’entreprise ! A l’issue de SKOLA métiers des services à la personne, 14 jeunes filles formées ont rencontré 5 recruteurs dans leurs domaines de compétences à l’occasion d’un évènement appelé « rencontre ton chef d’entreprise », pour décrocher une place en stage, organisé spécialement pour elles par l’équipe SKOLA. Amélie Lebon, directrice de Babychou Services Réunion, explique pourquoi cela lui semblait évident de participer au projet SKOLA.

Découvrez les témoignage vidéos des autres recruteurs de l’évènement, et d’Irina, skoliste, qui se confie sur la série d’entretiens qu’elle a passés.

 

  • Élisa a 23 ans et a découvert le métier de conducteur livreur en suivant la formation SKOLA avec Please en juin 2021.

“SKOLA m’a ouvert des portes et m’a apporté un nouveau souffle professionnel.”

Après SKOLA, Elisa a souhaité se former davantage dans le secteur du transport et de la logistique. Aujourd’hui, cette jeune femme talentueuse poursuit son apprentissage en BTS transport maritime et aérien avec AFTRAL, et en alternance chez SNT – Société Nouvelle de Transport.

 

  • Frédéric Vézy, directeur de la Française des jeux Réunion – Mayotte accueille Nakdania en contrat d’apprentissage dans son entreprise. Nakdania est accompagnée par le dispositif Pro’pulse Prépa-apprentissage.

“Par le recrutement de Nakdania en contrat d’apprentissage, la FDJ ne se limite pas à un soutien financier mais s’engage et rejoint la cause d’Apprentis d’Auteuil dans sa mission d’accompagnement et d’insertion des jeunes les plus vulnérables.”

Une entreprise aux valeurs fortes où Nakdania semble avoir trouvé sa place.